Vernissage de l´exposition consacrée aux faïences Art déco de Villeroy & Boch Luxembourg

S.E. Monsieur Joseph Weyland, ambassadeur du Luxembourg à Bruxelles, eut le privilège d’inaugurer une exposition de faïences Art déco de la maison Villeroy & Boch.

Monsieur Jean-Luc Mousset, conservateur du Musée national d’histoire et d’art, Luxembourg, a informé le public intéressé sur la manufacture luxembourgeoise de faïences fines par Villeroy & Boch sur le site de Septfontaines et les riches œuvres de style Art déco qui y ont été créées entre 1920 et 1960.

Ces faïences sont devenues des objets convoités par les musées et les collectionneurs privés. L’exposition à la Maison du Grand-Duché de Luxembourg représente donc une occasion unique pour admirer 120 œuvres qui sont autant de témoins du savoir-faire luxembourgeois dans le domaine de la faïence.

Les objets exposés ont été gracieusement mis à disposition par le Musée national d’histoire et d’art, Luxembourg, le Musée d’histoire de la Ville de Luxembourg, de la Bibliothèque nationale de Luxembourg ainsi que par de nombreux collectionneurs privés.

Cette exposition a été réalisée avec l’appui de Monsieur Carlo Sente, commissaire de l’exposition Antiquités de "La vieille époque" à Reuland et Larochette de la Bibliothèque nationale de Luxembourg.

L’exposition est accessible au public du 27 mai 1er juillet 2005, du lundi au samedi de 10 à 17 heures, dans les locaux de la Maison du Grand-Duché de Luxembourg, sise avenue de Cortenbergh, 75, B-1000 Bruxelles.

(communiqué par la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l'Union européenne)

Dernière mise à jour