Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 228 résultat(s)
  1. Sam Tanson, ministre de la Culture, Claude D. Conter, directeur de la Bibliothèque nationale du Luxembourg, et Ian de Toffoli, président de la Fédération des éditeurs luxembourgeois, invitent à la remise du Lëtzebuerger Buchpräis 2020.

  2. À partir du mercredi 14 octobre 2020, les éditions numériques récentes du Luxemburger Wort, Tageblatt, Quotidien ainsi que l'intégralité du site web Reporter.lu seront gratuitement accessibles dans les locaux de la Bibliothèque nationale. Les usagers pourront y accéder sur place via le réseau wifi ou les postes de travail munis d'ordinateurs.

  3. La BnL invite à l'ouverture de l'exposition Les Territoires de Joël Leick qui aura lieu jeudi 24 septembre 2020 à 18 h 30 à la Bibliothèque nationale du Luxembourg. Elle se tiendra en présence de Joël Leick, artiste et Marie-Françoise Quignard, commissaire de l'exposition.

  4. La Banque ING Luxembourg a fait donation à la Bibliothèque nationale du Luxembourg (BnL) d'un tableau de l'artiste Joachim van der Vlugt. Mercredi 1er juillet a eu lieu la remise officielle du don en présence de Colette Dierick, CEO d'ING Luxembourg, de Joachim Van der Vlugt et de Monique Kieffer, directrice sortante de la BnL.

  5. Le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et la Bibliothèque nationale du Luxembourg (BnL) lancent, avec le soutien de Digital Luxembourg, read-y, une bibliothèque de loisir pour les lycéens, accessible sur smartphones, tablettes et ordinateurs.

  6. La Bibliothèque nationale du Luxembourg (BnL) a doté son portail eluxemburgensia.lu d'une nouvelle visionneuse plus facile d'utilisation et plus performante. Celle-ci optimise la navigation parmi les différents contenus numérisés par la BnL et gratuitement disponibles: journaux et revues luxembourgeoises historiques ainsi que monographies, affiches et cartes postales anciennes.

  7. En date du 24 avril 2020, Joanne Goebbels a été nommée comme future directrice de la Bibliothèque nationale. À la suite de la discussion publique véhémente qui en a résulté, Joanne Goebbels a décidé de renoncer à cette nomination en estimant que la Bibliothèque nationale mérite sérénité et calme pour mener à bien les défis auxquels elle est confrontée en ce 21e siècle.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Dernière page