La Bibliothèque nationale de Luxembourg propose des visites guidées de l'exposition "Musique de a-z.lu" (31.10.-31.12.2014)

Musique luxembourgeoise de Angel at my table jusqu'à Zinnen – Exposition pour les 25 ans du CEDOM

Dans le cadre de l’exposition "Musek vun a-z.lu: Lëtzebuerger Musek vun Angel at my table bis Zinnen", le Centre d’études et de documentation musicales (CEDOM) de la Bibliothèque nationale de Luxembourg propose des visites guidées de groupes (max. 25 personnes) d’une durée de 1h30.

Parcourant les espaces publics du bâtiment central de la BnL, les visites invitent à la découverte de l’histoire de la musique au Luxembourg. L’exposition vise à retracer l’histoire musicale du pays moyennant les fonds du CEDOM et guide le visiteur en 18 stations à travers la multiplicité des courants musicaux qui coexistent au Luxembourg. Du jazz à la musique de cinéma en passant par la musique symphonique et la musique enfantine, chaque forme est explicitée et illustrée par différents supports conservés à la Bibliothèque nationale: partitions manuscrites et imprimées, livres, extraits de périodiques, documents sonores et documents numériques.

Ces visites, en langue luxembourgeoise, allemande ou française, donnent un aperçu général des missions, services et collections de la Bibliothèque nationale et en particulier de son département de musique, le CEDOM. Par ailleurs, elles sont adaptées tant au grand public qu’aux classes de l’enseignement secondaire.

Les modalités d’inscription ainsi que les différentes variantes de visite sont expliquées sur la page d’accueil du site web de la BnL.

Le CEDOM: créé en 1989, le CEDOM a pour missions de collecter, centraliser, répertorier, conserver et rendre accessible le patrimoine musical luxembourgeois.

Communiqué par la Bibliothèque nationale de Luxembourg

Dernière mise à jour