BnL: anticipez vos réservations de documents!

Le Fonds non-luxembourgeois inaccessibles à partir du 7 janvier 2019 – anticipez vos réservations de documents!

En vue du déménagement dans son nouveau bâtiment à Kirchberg, la Bibliothèque nationale de Luxembourg (BnL) procèdera au nettoyage des documents du Fonds non-luxembourgeois. Pour mener à bien ce projet d’envergure, la BnL est obligée de bloquer temporairement la majeure partie du Fonds non-luxembourgeois à partir du 7 janvier 2019 jusqu’à la mi-février. Par conséquent, les documents concernés ne seront accessibles ni au prêt ni à la consultation sur place.

La BnL invite ses usagers à anticiper leurs commandes et d’en effectuer la réservation jusqu'au 3 janvier inclus.

Une autorisation de consultation de documents du Fonds pendant la période indiquée peut uniquement être accordée dans des cas exceptionnels et sur présentation d’une lettre motivée. Les lettres motivées sont à adresser à l’adresse info@bnl.etat.lu.

A noter que les collections Luxemburgensia et celles de la médiathèque resteront pleinement accessibles.

Pour rappel:

Les documents réservés sont mis de côté pendant 7 jours au guichet du prêt; passé ce délai, ils sont remis en magasin.

L'usager peut introduire 20 demandes de réservation de livres à la fois. Dans son "Compte Lecteur", sous la rubrique "Demandes", il peut consulter la liste des ouvrages réservés.

La BnL tient à rappeler au public qu’elle dispose d’une grande offre de livres, journaux et périodiques ainsi que de diverses bases de données en format numérique, pour la plupart consultables en ligne via le moteur de recherche a-z.lu, par les usagers disposant d’une carte de lecteur valide.

Communiqué par la Bibliothèque nationale de Luxembourg

Dernière mise à jour