Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 234 résultat(s)
  1. Le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et la Bibliothèque nationale du Luxembourg (BnL) lancent, avec le soutien de Digital Luxembourg, read-y, une bibliothèque de loisir pour les lycéens, accessible sur smartphones, tablettes et ordinateurs.

  2. La Bibliothèque nationale du Luxembourg (BnL) a doté son portail eluxemburgensia.lu d'une nouvelle visionneuse plus facile d'utilisation et plus performante. Celle-ci optimise la navigation parmi les différents contenus numérisés par la BnL et gratuitement disponibles: journaux et revues luxembourgeoises historiques ainsi que monographies, affiches et cartes postales anciennes.

  3. En date du 24 avril 2020, Joanne Goebbels a été nommée comme future directrice de la Bibliothèque nationale. À la suite de la discussion publique véhémente qui en a résulté, Joanne Goebbels a décidé de renoncer à cette nomination en estimant que la Bibliothèque nationale mérite sérénité et calme pour mener à bien les défis auxquels elle est confrontée en ce 21e siècle.

  4. Lancé en 2015, à l'initiative du Conseil supérieur des bibliothèques publiques (CSBP) et de la Bibliothèque nationale (BnL), ebooks.lu permet aux usagers des bibliothèques partenaires d'emprunter gratuitement des livres numériques de langue française, allemande et anglaise.

  5. Compte tenu des circonstances actuelles, l'édition 2020 des Journées du livre et du droit d'auteur aura lieu sous forme numérique. Conformément aux mesures prises par le gouvernement luxembourgeois pour endiguer la propagation du virus, les évènements planifiés pour les Journées du livre et du droit d'auteur ont été annulés, mais, une édition spéciale, virtuelle, a été mise en place.

  6. Le Centre national de l'audiovisuel (CNA) et la Bibliothèque nationale du Luxembourg (BnL) invitent à la conférence-débat "Content at risk" le mardi 25 février 2020 à 18 heures.

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. ...
  8. Dernière page