Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 206 résultat(s)
  1. "De Litty 7: Lëtzebuerger Fräiheetslidder – Geschicht a Politik am Lidd", la nouvelle publication de la collection "Les Carnets didactiques du Cedom", vient de sortir. Un exemplaire a été remis en avant-première au secrétaire d’État à la Culture, Guy Arendt, par Monique Kieffer, Marc Schoentgen, Françoise Molitor et Georges Urwald.

  2. La Bibliothèque nationale de Luxembourg (BnL) invite le public à découvrir 63 monographies luxembourgeoises qu’elle vient de numériser et de rendre accessible en ligne via le portail eluxemburgensia.lu et le moteur de recherche a-z.lu. Ces 63 publications viennent s’ajouter aux quelques 450 monographies luxembourgeoises mises en ligne antérieurement.

  3. Le mercredi 12 juillet 2017, la Bibliothèque nationale de Luxembourg (BnL) a présenté dans le cadre d’une conférence publique, en présence de Guy Arendt, secrétaire d’État à la Culture, le Catalogue des manuscrits latins médiévaux d'Orval (Die Orvaler Handschriften bis zum Jahr 1628 in den Beständen der Bibliothèque nationale de Luxembourg und des Grand Séminaire de Luxembourg), qui a pour objet la description scientifique de 76 manuscrits complets, datables du 9e au 17e siècle.

  4. La Bibliothèque nationale de Luxembourg et l'Université du Luxembourg annoncent l'intégration de l'Open Repository and Bibliography – ORBilu dans le moteur de recherche a-z.lu. Désormais, l'intégralité des publications référencées dans ORBilu sont recherchables via a-z.lu, soit plus de 26.000 références de publications de collaborateurs de l’Université, dont plus de 8.000 sont disponibles en texte intégral Open Access.

  5. La Bibliothèque nationale (BnL) invite le public à découvrir le prêt automatique à la médiathèque. Désormais, plus de 15 000 DVD, Blu-ray, CD et méthodes de langues peuvent être empruntés et retournés par les usagers eux-mêmes via une borne automatique multilingue grâce à la technologie d'identification par radiofréquence (RFID). Cette technologie privilégie l’autonomie de l’usager, introduisant ainsi la philosophie du self-service en bibliothèque.

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. ...
  8. Dernière page