Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 202 résultat(s)
  1. La Bibliothèque nationale de Luxembourg (BnL) participe au congrès annuel de la Fédération Internationale des Associations et Institutions de Bibliothèques (IFLA) qui a lieu du 15 au 21 août 2015 à Le Cap en Afrique du Sud. Le sujet de l’édition 2015 est:"Dynamic Libraries: Access, Development and Transformation". Ce congrès international réunit plus de 3500 professionnels des bibliothèques.

  2. Dans le cadre de sa stratégie de développement des services en ligne et ses efforts d’accroître les compétences numériques du public, la Bibliothèque nationale de Luxembourg (BnL), présente les nouvelles fonctionnalités de recherche documentaire dans a-z.lu.

  3. Dès maintenant et jusqu’au 19 septembre 2015 La Bibliothèque nationale de Luxembourg (BnL) invite ses usagers à découvrir une sélection de documents sur la vie quotidienne durant la 1re Guerre mondiale tant au Luxembourg qu’à l’étranger.

  4. Conférence de presse

    Le ministère de la Culture, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse ainsi que la Bibliothèque nationale ont présenté la toute nouvelle publication de la collection Les Cahiers didactiques du Cedom: De Litty II.

  5. Faszination Fremde, die Begegnung mit dem Unbekannten und Neuen: ein immer wiederkehrendes Thema sowohl in der Literatur als auch in der Fotografie und im Journalismus. Wie wird heute die Reise ins Unbekannte dargestellt und welche ästhetische, psychologische und sozialpolitische Funktionen erfüllt sie? Inwiefern helfen Bücher, Erzählungen und Bilder, das Fremde zu verstehen und Vorurteile abzubauen? Wie verändert sich die Darstellung des Fremden im Zeitalter der sozialen Medien, Blogs, Vlogs und E-Books? Kann man der virtuellen Reise mit und im Buch noch trauen in einer Welt in der Fiktion und Realität vermischt werden?

  6. Au XIXesiècle, le voyage en Orient et l’expérience de l’ailleurs exercent une véritable fascination auprès de la bourgeoisie occidentale. En 1867, Tony Dutreux, ingénieur luxembourgeois, âgé de 28 ans, se rend en Orient et note ses impressions et observations dans un journal de voyage accompagné de nombreuses photographies prises et achetées en cours de route. La Bibliothèque nationale expose 70 tirages des photographies de cet album unique qui raconte l’Orient, son étrange altérité et son impressionnante diversité. Les intéressés pourront également visionner la version numérisée de l’album sur une borne interactive.

  1. Première page
  2. ...
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. ...
  9. Dernière page